Généralement si on va préférer un financement public c’est parce que le privé est pas capable de faire les choses bien
En URSS tout était public ...
Quand vous dépensez votre propre argent vous faites attention, quand des fonctionnaires dépenses de l’argent qui n’est pas le leur, qui ne sont pas nominalement responsables, qu’un budget d’une branche publique n’est qu’un déficit parmi d’autres... Responsabilité = efficacité. Voilà pourquoi le secteur public n’a jamais fonctionné correctement.