On installe l’éolien en ce moment parce qu’il y a du pétrole et du charbon. C’est une erreur d’installer des éoliennes produisant peu d’énergie, au gré du vent, alors qu’elles coutent au minimum 550 tonnes de CO2 à produire et installer. On ne sait même pas si certaines vont être rentables en énergie. Ceux qui installent les éoliennes le font au détriment des autres énergies, moins couteuses.
Les grandes éoliennes électriques sont une invention de Shadock, qui consiste à faire tourner une pompe grâce à une pompe.