Que faites-vous du caractère téléguidé et instrumentalisé de la plupart de ces révolutions ? Si les prédations extérieures et le tyran changent de noms, comptez-vous ça comme un pas vers le socialisme ?
.
Que faites vous des rancœurs semées par une révolution sanglante, de la formation de contre-révolutions et de la radicalisation des belligérants ? N’est-ce pas un facteur de division parmi les prolétaires et de diversion aux dépends de leur intérêt bien compris ?