Très bonne mise au point, je pense pareil.
Pour la petite question sur les civils au front , pour s’ils ne s’attaquent qu’aux personnes armes et évitent les habitants (hommes, femmes ,enfants) pacifiques et non armés, ne sont pas des terroristes.
exemple pour la guerre civile espagnol sous la dictature de franco, plusieurs civils de différents pays (dont les français)y ont participé.