• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Schweizer.ch (---.---.158.175) 20 novembre 2012 00:45

"Si nous, pays occidentaux, arretions l’ingérence permanente qui est la notre afin de maintenir volontairement ces pays dans un état de sous développement..."


Je connais ce paragraphe du catéchisme des gens comme vous, mais le développement, je n’y crois plus vraiment... 

Des dizaines, et peut-être bien des centaines, de milliards d’euros ont été déversés, par Bruxelles, sur le Portugal, l’Espagne, l’Italie du Sud, la Grèce, mais pour autant ces pays et cette région ne se sont pas du tout développés au sens de l’industrialisation, ainsi que de la création d’emplois et de richesses.

Et cela fait que le développement, en Europe et partout ailleurs dans le monde, ne me semble pas être un processus aussi simple que certains esprits simplistes l’imaginent. A la base, il faut réunir un tas de conditions qui ne tombent pas du ciel au moment où leur réunion serait indispensable pour aller de l’avant...




Palmarès