Attali avait tenu ces propos également à CSOJ il y a quelques semaiens. En fait, il a publié ce concept sur son blog cet été :
Qui mérite d’être riche ?
J’avais écrit une contre-tribune à l’époque :
A Jacques Attali, réponse du berger à la "bergère"
Je lui ai envoyé par e-mail.... Et il m’ a répondu !
Bien sûr, il n’était pas du tout d’accord avec mon analyse.... MDR