• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Talion (---.---.184.240) 28 janvier 2013 15:37

"Sauf votre respect, j’em.... les maîtres autoproclamés qui disent "faites preuve d’humilité" pour ne pas dire "ne pensez pas par vous même, laissez nous penser pour vous"."
.
Ça c’est l’excuse récurrente utilisées par les fanatiques lorsqu’ils veulent justifier le droit de le devenir !
.
Ils sont persuadés que l’interprétation qu’ils ont fait dans leur coin à leur sauce et la meilleure et qu’ils ont été doté d’une étincelle de divinité qui les rend supérieurs à leurs pairs, voire à Dieu lui même.
Très vite en effet on les voit prétendre qu’ils connaissent le bien mieux que lui, que les écritures, ou que tous les saints qui se sont succédés depuis le supplice du Golgotha.
.
L’exemple même de la vanité qui ouvre ensuite la voie aux pires des excès.
.
On voit ce que ça a donné avec les jansénistes...




Palmarès