Certes, sous un roi de France.
La conquête définitive de l’Algérie a été faite sous Louis-Philippe Ier (Monarchie de Juillet).
Il s’agit là de la Maison d’Orléans, c’est à dire la branche libérale. Donc, si l’on se replace dans cette époque, il s’agit de la gauche de l’époque. La droite étant incarnée par les partisans des Bourbons.