En partie en effet derchfaux
j’avais la même position très critique sur les intermittent jusqu’à que je les côtoie de pres et j’ai compris que c’est comme tout le reste,faut pas essentialiser.
Ma compagne fait travailler avec sa compagnie de nombreux artisan (ferronnerie,menuiserie, couturière etc ) elle travaille très dur et ne demande aucune subvention en dehors de ce statu d’intermittent.
Comme elle dit,on peut se poser la question sur le fait de financer en partie les artiste.Si on supprime le statu les prix augmenteront et les collectivité locale ( la majorité de ses contrat) proposerons moins de culture gratuite.
A coté on a des grosse boite de prod qui abuse du statu,des artistes millionnaire subventionnés sur plusieurs millions d’€ pour faire un concert a 80€ la place.L’industrie du cinéma et la TV qui se servent du statu pour des employée qu’il pourrait embaucher à l’année (un technicien fait huit heure mais on déclare 4 (payé 8),la boite est gagnante et le technicien voit son taux doublé).
Mais aussi les boite de com qui se servent du statu pour faire de la pub dans la rue (homme sandwish déclaré en comédien)
Tu semble préférer une société qui finance banques et grande entreprise et laisse crevé ses artistes.Tu as le droit mais j’ai aussi le droit de trouver cette attitude digne d’un larbin de la finance.