et sur comment se fait-il qu’on existe : je n’en sais rien, et je laisse ça aux religions.
La bonne science est celle qui connait ses limites.
D’autre part, qui vous dit que tout ce qui existe a eu un commencement ? le bigbang décrit un évènement pour ce qu’on en sait, lui aussi peut très bien être un phénomène de transformation à quantité constante.