Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

perlseb (---.---.204.120) 11 avril 2013 18:06

Non, malheureusement, le bitcoin ne fait pas partie de ces monnaies. Le bitcoin utilise des logiciels libres pour faire croire que c’est une monnaie libre. La novlangue nous explique que c’est une monnaie décentralisée car elle n’est pas dépendante de banques centrales ou de banques tout court.
 
La seule et unique question, lorsqu’une monnaie est créée c’est qui a le pouvoir de l’émettre à partir du vent. Et là, on a déjà la réponse : ce n’est pas décentralisé : il faut en acheter avec du vrai argent à des escrocs qui se foutent pas mal de savoir quand cette nouvelle chaîne de Ponzi se cassera la gueule.
 
Une monnaie décentralisée serait une monnaie dont la création est décentralisée (car seule la création a une importance). En l’occurence, le peuple voterait pour des grands projets prioritaires en fonction du taux de chômage, et on sortirait l’argent d’un chapeau pour réaliser ces grands projets : c’est ça une monnaie décentralisée, une monnaie qui répond aux votes du plus grand nombre et dont la création profite à l’ensemble de la collectivité selon ses attentes. Tout le contraire de nos monnaies actuelles (créées essentiellement par les banques privées selon leur désir) ou du bitcoin (acheté avec l’argent des banques).




Palmarès