https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

machiavel1983 (---.---.119.7) 12 avril 2013 12:26
maQiavel

Je n ai pas encore vu la vidéo mais j’ ai déjà vu quelques conférences du LLP sur son livre.

C’est très intéressant, il y’ a des éléments factuel et démontrable, on apprend pas mal de chose.

Mais il y’ a de grosses critiques à faire :

1.  D’ abord cette manière de concevoir le monde au travers de tableaux qui montrent certains acteurs (voilà Rothchild il a fait ci, voilà Freud il a fait ça) est très simpliste et trop réductrice, ce qui amène à des conclusions complètement faussées. Les acteurs ne sont en général que des vecteurs de dynamiques, ils ne créent pas la dynamique. Cela amène les gens à croire qu’il suffit de se débarrasser des méchants qui tirent toutes les ficelles pour que le monde soit différent, avec des pâquerettes et des lapins roses comme chez Winnie l’ourson.

2.  Et puis il y’ a ce lieu commun des réactionnaires, le fameux « c’était mieux avant ».C’ était mieux quand exactement, pendant la guerre de cents ans ? Les classes dirigeantes de l’époque n’étaient pas « dégénérées » ? Ca n’a pas de sens, il n’y a rien de nouveau sous le soleil, parfois les choses s’améliorent un temps (souvent très court) et peuvent elles dégénèrent, c’est la vie sur la terre des hommes.

3.  Et puis il y’ a l’argumentation spirituelle « derrière il y’ a Lucifer ». Oui, je partage ce constat mais à quelle époque cela n’a pas été le cas ? Du temps ou le haut clergé catholique se livrait à des orgies au Vatican et s’achetait la tiare papale entre familles bien née ?Qu’ on ne vienne pas m’ expliquer que pendant l’ ancien régime c’ était Dieu qui gouvernait et depuis la révolution c’ est Lucifer …non , ca n’ a pas de sens tout ça , en tous cas de mon point de vue de chrétien , Satan ne fait que changer de vecteur et il n’ y a pas à être nostalgique de ses anciens vecteurs …




Palmarès