Je me permet de corriger votre 2.
2. La ripoublique c’est de la merde et il n’y a pas plus néfaste pour un peuple et pour une nation que ce système abjecte et vérolé.
PS : la France n’est pas une démocratie, c’est une ripoublique (ripou faisant allusion a ce que vous expliquez dans votre 1., au sujet des lobbys et loges)
Daniel D.