L’habitude de signer ses écrit surement, mais il est vrai que cela n’as pas d’utilité particulière explicable. Une forme de superstition ou d’adhésion a une symbolique particulière peut aussi l’expliquer, le nom en tête et en fin fait une sorte de cartouche, a l’Égyptienne, qui englobe le message.
Il ne devrais apparaitre que sur des textes complets, au sens ou ils ne sont ni une réponse a un autre, ni une interrogation, mais l’expression d’une conviction ou d’un Fait. A ce titre là, j’avoue ne pas respecter la forme de l’intention comme elle le mériterait.
Cordialement,