@ Aiezoa :
-------------
Parfait, merci pour ces explications qui sont, je le maintiens, dignes d’un "spécialiste", que vous le vouliez ou non.
Je ne peux malheureusement pas donner mon avis sur le lien que vous m’indiquez, pour la raison que vous imaginez... :- !
Je n’ai plus qu’à jeter mon CD Encyclopaedia Universalis. 
Quant à Monsieur Wagner, si vous dites vrai, je regrette en effet de lui avoir fait cette pub.
Mille excuses, j’ai été ébloui par le bonheur de voir remettre à sa place le petit coq de chez Ruquier.