https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Signaler un abus - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

Éric Guéguen (---.---.189.140) 21 mai 2013 15:56
Éric Guéguen

Pour ma part, je ne pense pas que la morale soit à bannir. Mais je dissocie morale grégaire et éthique individuelle. La seconde n’est accessible qu’à partir du moment où l’on accepte la pluralité des dispositions, des caractères, des individus eux-mêmes.
Or, seule la première, la morale grégaire, est accessible à une civilisation qui fait de l’égalité tous azimuts un maître-mot. Et il se trouve justement que l’égalité est LA grande valeur de gauche (car, bien entendu, même si les gens de gauche sont d’ordinaire allergiques au mot "valeur" qui discrimine, ils ont les leurs et savent les mettre en avant mieux que personne à notre époque).
Par conséquent, ce serait la valeur cardinale de gauche qui pousserait, paradoxalement, ses représentants affichés à devoir avoir le plus recours à la morale grégaire, au moralisme.
L’égalité de faits est un artefact difficile à assumer...




Palmarès