Faudrait peut-être commencer par la visionner avant de poster.... Parce que si vous avez de réelles objections à sa conférence (chiffres à l’appui), allez-y.
l. Mais si la technique d’avant était gourmande en énergie (écrans à
tubes cathodiques par exemple), le progrès consiste justement à inventer
des nouvelles techniques économes en énergie (et pourquoi pas
autonomes) tout en faisant le travail comme avant voire mieux.
Les voitures s’alourdissent avec de meilleurs moteurs.
Les consommations en électricité vont de pic en pic. C’est indéniable, on fait des économies d’énergie.... Ce qu’il ne faut pas lire.
Pour les écrans, bel exemple :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20110130082335AAAGGfW
Sachant qu’il y a de plus en plus d’écrans, même si c’est peut-être vrai pour d’autres technologies, je doute que la consommation soit en baisse, mais vous devez probablement avoir des chiffres à avancer....
La technique peut par exemple fabriquer des maisons à énergie positive,
qui, mises en réseau, pourraient alimenter les quelques industries qui
resteraient négatives en terme de bilan énergétique.
J’vous sert un ptit rouge histoire de pouvoir continuer à théoriser sur le comptoir ?