"Mais évidemment que c’est de l’ordre du possible, mais tellement moins probable que la piste humaine, ça ne vous semble pas le cas ?"
Certainement, je suis bien d’accord qu’il faut toujours envisager d’abord la piste humaine. D’autant plus qu’il semble évident que l’argument OVNI a du être employé pour dissimuler des expériences militaires qu’on ne voulait pas rendre public.
Mais il reste malgré tout de nombreux phénomènes aériens qui ne peuvent pas s’expliquer ainsi, sauf à considérer qu’une organisation humaine ultra-secrète aurait une avance de plusieurs siècles sur le reste de l’humanité, ce qui serait alors aussi extraordinaire que la piste ufologique.