Aphatie le roi de l’amalgame ou comment essayer de faire porter le chapeau.
.
Je ne l’ai pas beaucoup entendu (MAM non plus) s’agissant de la dissolution du Betar lorsque (entre autres méfaits) un de ses membres a poignardé un commissaire de police en plein Paris en 2002, avant de prendre tranquillement la poudre d’escampette pour Israël (là où il a par la suite poignardé à mort un taxi Palestinien).
.
Pas beaucoup de zèle non plus s’agissant de la dissolution de la LDJ malgré la myriade de ratonnades et agressions (des listes non exhaustives de leurs nombreuses prouesses circulent sur la toile) qu’ils revendiquent la plupart du temps, ou les appels à la violence.
.
Mais que fait Manuel Valls... quand même ?!
.
Aphatie... le Betar et la LDJ... connaît pas. Ordre de faire silence.