@Guit’ z
" L’auteur vise la démocratie et pourtant l’on sent bien qu’il parle de cette autre chose - que j’appelle la méga-machine"
---> Oui d’ailleurs à ce propos je voulais vous poser la question suivante concernant ce que vous appelez la ’méga-machine’ ou la ’Technique’ ? Connaissez-vous les écrits de Jacques Ellul ? Il a été un des tous premiers a théorisé le concept de la Technique au 20è siècle et de ses conséquences !