"Parce que les esclavagistes sont toujours là pour « libérer », il
faut le savoir ( à l’ époque on disait qu’ on les libérait de l’ Afrique
sauvage )." Et donc pour toi il les "libère" réellement ? Donc tu penses comme les esclavagistes en faite. Donc tu n’a pas d’argument à leur opposer car tu défends les mêmes conceptions relativistes j’ai l’impression
"Je défends l’asservissement du bantou, du
peul, du mandingue à sa tribu, asservissement dont les ont « libérés »
les esclavagistes !" Et pourquoi cet asservissement serait mieux que celui des esclavagistes alors ? Comme tu l’as précisé au moins quand ils étaient esclaves ils ne devaient pas se faire chier à chercher leur nourriture par ex... Quels sont tes arguments pour défendre cette asservissement plutôt que celui des esclavagistes ?