@machiavel1983
"Ils ne sont pas là pour éviter les crises , ils sont là pour rentabiliser le capital quitte à provoquier des crises.
Vous voyez vous dite exactement ce que je disais plus haut sur la famine mais pour vous c’est la crise …en fait on est d’ accord ! Mais non ils sont compétents !!!!"
---> Vous oubliez que pour rentabiliser leur capital, ces mêmes banques doivent assurer aussi leur arrière ! Nous vivons dans une économie globalisée où tout se tient et donc s’il y a un facteur qui s’écroule, tel un château de cartes, le reste suit ! Et donc je maintiens mon propos en disant que ce sont des nuls de ne pas l’avoir prévu !
Ils sont d’autant plus nuls que, pour reprendre le point de départ de la crise des subprimes de 2008, ils ont fait une confiance aveugle à des emprunteurs qui étaient dans l’incapacité de rembourser ! Mais ça tout le monde l’a oublié (ou fait semblant) !
Vous parliez de responsabilités et je vous suis à 100% alors si pour vous les banquiers sont des psychopathes, comment qualifiez-vous les clients qui se sont mis dans les dettes jusqu’au cou ?
On en revient à ce que je disais dès le début : si tout le monde était capable de prendre ses responsabilités, on n’en serait pas là ! Et à commencer par le quidam moyen...