Internet a ses avantages, et je ne cherche pas à critiquer le travail de madame Sigaut, ni à contredire par pur esprit de contradiction Nora Inu. Car en effet, quand toute notre éducation scolaire nous a imposé le grand Voltaire des Lumières, l’infatigable défenseur de la Liberté, le vaillant pourfendeur des superstitions, il est bon d’avoir une sorte de contre-argument. Mais l’erreur serait de tomber dans un nouvel excès inverse à celui, imposé, de notre jeunesse.
Rien ne remplace, pour "une tête bien faite", en premier le scepticisme, en second l’étude des textes... sans plus avoir besoin de "Maîtres".