Décidément, je ne me lasse pas de votre condescendance, impressionant..
Bref - Dans tout votre raisonnement vous semblez poser implicitement que le magnétisme a une influence sur la tectonique, est-il encore trop bas du front de vous demander des explications là dessus ?
Question subsidiaire : dois-je m’excuser à chaque commentaire de ne pas être géophysicien et/ou de ne pas me faire passer pour tel et/ou de poser des questions sur des axiomes fondant votre raisonnement et qui me sont inconnus ?