@machiavel1983
Dernière remarque par rapport à ceci :
" Donc quand vous me dites que les théologiens se divisent là-dessus, c’est précisément parce qu’ils font de la théologie et philosophent là-dessus alors qu’il n’y a qu’à accepter ce qui est écrit !"
---> Mais c’est justement par rapport à ce qui est écrit que les théologiens débattent. Si ce qui était écrit était si limpide, il n’y aurait pas de débat.
Pour ma part, je pense que la Bible n’a pas pour vocation première à répondre à toutes les questions que l’homme se pose mais à questionner l’homme par rapport à ses réponses toutes faites.
La foi n’est pas un état figé puisqu’il s’agit de grandir dans cette foi, c’est à dire grandir dans la relation avec Dieu.