• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

machiavel1983 (---.---.12.219) 1er septembre 2013 13:19
maQiavel

Bon, puisque cassia me clashe et met dans les pros nucléaire, je vais devoir me défendre : 

 

1. Son exposé m’a intéressé parce qu’il dresse un tableau : celui de la fin de la croissance à cause de la diminution des flux énergétiques causé par la diminution des ressources. Sur ce point son exposé est excellent !

 

2. Il ne semble pas développer son point de vue pro nucléaire dans cette intervention donc je ne peux pas l’attaquer sur ce qu’il n’ a pas dit , je juge l’ article ! Que pense t-il du thorium et des autres perspectives technologiques ? Je n’en sais rien et je ne l’ ai jamais lu ce monsieur ...

 

3. Quand bien même ce monsieur est un pro -nucléaire, ça ne change en rien la pertinence du point 1.

 

4. Moi je pense que la seule solution est une réadaptation au contexte par un changement de paradigme, passer de la croissance à autre chose qu’il faut encore inventer, sortir du capitalisme. Et cassia, puisque tu me critiques là dessus, qu’a tu à proposer ? S’attaquer aux talmudistes pour que le monde il soit beau et qu’ il soit gentil ?




Palmarès