@ Pegase
"Donc pour résumer, on ne peut plus faire confiance qu’en la Russie orthodoxe, et aux chiites ?"
Il s’agit d’avoir une relation équilibrée avec tout le monde et non de nous aligner aveuglément sur les positions US qui ne servent que leurs intérêts. Je dirais qu’avec des "amis" comme les gouvernants américains, anglais, saoudiens, qataris et israéliens nous n’avons plus besoin d’ennemis..
Un simple retour à une politique gaullienne serait suffisant