Bonjour Bender
"s’abstenir est la seule façon de délégitimer le
système tout entier. Voter pour l’un ou l’autre des partis c’est faire
perdurer ce cirque que certains osent encore appeler démocratie !"
-
Dans l’absolu tu as raison, mais dans la réalité, tant que le vote ne tien pas compte, des abstentions, des votes blancs et nuls, l’abstention ne sert à rien (je me suis beaucoup abstenu)
-
Le soir des résultats, les politiques de tous bords affichent des mines de circonstances déplorant le non mobilisation des inscrits, blabalabla... Mais in fine, même élus avec moins de 20% des inscrits, ils se trouvent très légitimes pour gouverner. au nom de tous.....