Micnet, je ne suis pas d’accord avec toi, il y a le bien et le mal et il y a des victimes et des bourreaux !!!! Quand notre civilisation cessera de "tortiller du cul’ (souvent hypocritement), quand on se sera débarrassé de pseudos penseurs à la Onfray biberonné à cette escroquerie que l’on nomme communément psychanalyse ( qu’il ait "tué" Freud sur le tard n’y change rien) qui donne à tout, au mieux un ton grisatre, quand ils ne font pas des bourreaux des victimes et vice-versa , et bien on est pas sorti de notre bourbier et de ce complexe de culpabilité fruit de cet esprit prétendument de "nuance" qui nous fait accepter tout et n’importe quoi !!!