Désolé si vous trouvez cela trop court mais c’est le parti pris de ces vidéos forme teaser ! Plus de détail sur mon blog (www.neuromonde.fr) ou biensûr mon dernier livre, les Radeaux de feu.
Quant à la banalité, je serais ravi quand ce sera le cas, car, contrairement à mon propos, la plupart croit encore que l’incertitude est un problème à résoudre, et n’ont pas compris qu’elle est une donnée inhérente à tout système : elle ne peut que croître (c’est d’ailleurs ce qui est la source de notre liberté, de l’innovation et de la création de valeur) et il ne faut pas lutter contre elle mais prendre appui sur elle