On peut quand même faire des comparaisons... Ou être choqué par certaines dérives de ce pays.
Je rejoins le commentaire de Machiavel1983 lorsqu’il parle de " déshumanisation de l’ être humain provoquée
par l’ urbanisation capitaliste industrielle". Je me rappelle particulièrement d’un reportage : La misère sexuelle au Japon.