• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Signaler un abus

yt75 (---.---.35.79) 30 novembre 2013 11:13
yt75

Si lutte anti piratage, l’approche "contre les centres"(IP pas DNS) est bien évidemment la seule valide, et permet rappelons le de se foutre entièrement des flux utilisateurs.

http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/

Et peut-être aussi ne pas oublier qu’il y a aussi des centres dans le "pair à pair" du fait du besoin de catalogues, et que souscrire aux hypocrisies geekounettes à ce sujet n’est pas forcément obligatoire. Le piratage zéro n’ayant par ailleurs strictement aucune importance.



Mais beaucoup plus important serait de comprendre que l’offre légale (amz, gg play, ultraviolet etc) sort actuellement de l’approche "fichier et copies" pour passer à "écritures de droits d’accès sur profils utilisateurs", et que si l’on considère que le fait que cela se termine en 2 ou 3 monstres n’est pas forcément souhaitable, avec en plus perte complète de confidentialité sur les bibliothèques persos, alors c’est surtout un nouveau rôle qui est nécessaire :

http://iiscn.wordpress.com/2013/10/16/contenu-sur-le-net-piratage-offre-legale-resume/

Ce qui permettrait aussi un rééquilibrage des pourcentages, et sortie des postions ultra dominantes des quelques majors de la techno vis à vis des éditeurs ou "gens du contenu" en général.




Palmarès