[Je devine que par "riche", vous désignez l’hyperclasse mondiale et non votre pharmacien qui vit confortablement. ]
Bien sûr !
Le pharmacien ne vit pas "confortablement" : il vit comme nous devrions tous vivre. Quand je dis "riche", je ne pense pas à la classe moyenne. je connais beaucoup de personnes qui vivent dans cette "aisance" et qui ont néanmoins une haute idée du bien commun. Par exemple, je connais personnellement un célèbre procureur du roi (maintenant à la retraite), qui est un type bien et qui a des idées anarchistes (au vrai sens du terme) et un vrai sens du bien commun.