Par "égalité culturelle", j’entends une égalité d’enseignement. Pour illustrer le genre d’enseignement égalitaire auquel je pense, revois Inculture II de Franck Lepage, il développe précisément une "contre-histoire" du modèle éducatif à la française et ce qu’il engendre.
C’est d’ailleurs un des sujets que nous n’avons pas assez abordé dans ce fil (déjà trop chargé - plus de 300 répliques ^^), mais que je trouve capital.
Morpheus