@ machiavel
Il y a un moment déjà que je ne crois plus en l’Homme, comme tu sembles le croire. Je crois dans le potentiel de l’Homme, ce qui est très différent.

Raison pour laquelle ma pensée s’oriente vers la conception d’un système qui offre le plus de libertés à ce potentiel de se réaliser. Et cette liberté implique une société symbiotique, inscrite dans les rythmes naturel, et non évoluant à contre-courant de ces rythmes.
Ne restez pas coincé au stade cynique, machiavel, il y a autre chose après ce stade 
Morpheus