gaspard de la nuit, vous reprenez une argumentation anti communiste primaire, assez peu efficace à mon avis.
c est vrai on essentialise trop ces régimes que sont le communisme et le nazisme.
Assez de l antinazisme primaire et hitler-bashing, je pense que c est contre productif.