Pour préciser :
Quand je dis Chouard est extrémiste sur les riches, je ne parle que de ce point bien précis.
Sur le reste il est effectivement radical, et son raisonnement est tout à fait cohérent et logique, on ne peut pas le taxer d’extrémiste.
Par contre sur les riches, je l’ai tellement écouté que je le connais bien le père Chouard, il me donne l’impression d’avoir une haine du riche, et c’est sur ce point que Famine attaquait il me semble.
Personnellement je ressens la même haine, celle qu’on ressent envers ces gens fortunés et égoïstes qui laissent crever les pauvres clodos en bas de chez eux sans même y penser.
Certains condamnent cette haine, je peux le comprendre, moi c’est l’inverse, je condamne cet individualisme, cet égoïsme, et je comprends pourquoi Chouard s’emporte et utilise des mots comme "parasites" ou "crapules".
Mais j’ai compris grâce à Chouard qu’en réalité, c’est la richesse et le culte de l’argent qui les a rendus égoïstes et que nous ferions quasiment tous pareil.
Qu’ils retournent parmi le peuple et ils seront à nouveau solidaire avec celui-ci !