je ne sais pas à qui vous répondez Stof, mais "antisioniste" est aussi une source de confusion.
Ca veut dire quoi, au fond aujourd’hui, la fin du statut aparthéidiste d’israel, la restitution des territoires occupés depuis 1967 ? depuis toujours ? ne plus inviter Patrick Bruel à la télé ?
Et qui nous dit que ceux qui ont participé aux expéditions punitives sont vraiment sionistes, peut-être que parmi eux, certains veulent juste se faire bien voir de leurs camarades, certains se moquent d’Israël et veulent juste défendre préventivement les juifs du quotidien pour ne pas qu’on en arrive à 1939, certains veulent, comme dans toute organisation humaine être les caniches fidèles de leur maître Khazars ... on sait pas ... et on s’en fout