IRIB-Une plainte contre la CIA a été déposée mercredi à Washington par un étudiant thésard qui réclame des documents pour éclaircir le rôle du gouvernement américain dans l’arrestation de Nelson Mandela sous l’apartheid en 1962.
« Selon certaines sources, la CIA a été impliquée dans l’arrestation en 1962 de Nelson Mandela qui a conduit à son incarcération pour des décennies », écrit le plaignant, Ryan Shapiro, dans le document, dont l’AFP a obtenu une copie. Il ajoute que le défunt président sud-africain était alors présenté comme « un terroriste marxiste ».
L’étudiant en doctorat d’histoire et anthropologie dans le Massachusetts (nord-est) demande à un tribunal fédéral de Washington d’ordonner à la Centrale américaine du renseignement (CIA) de rendre ces documents publics en vertu de la Loi sur la liberté d’information (FOIA).
eh vouai encore les zionistes
encore eux