Sauf erreur, je verrais plutôt dans ce documentaire une certaine pensée platonico-aristotélicien par rapport au statut des objets mathématiques. Dans ce contexte, la Forme est perçue dans un domaine qui est celui de l’intelligible, et elle peut être imitée (avec plus ou moins de succès) soit par la nature elle même, soit par la technè (technique, savoir faire), indépendament de la culture et de l’époque dans laquelle on se situe.