"...il n’y a rien de spécial à faire..."
Il n’y a rien de spécial à faire, parce que nous sommes pas libres et que nous le serons jamais. Un autre exemple de notre absence de liberté de choix, et édifiant celui-là.
Vous questionnez un type sur les raisons qui l’ont poussé à risquer réellement sa vie pour sauver celle de quelqu’un d’autre, il vous répond invariablement :
- Je pouvais pas faire autrement !
Si ça se trouve, il a une femme mère au foyer, trois gosses d’âge scolaire et une assurance sur la vie qui ne leur permettrait pas de voir venir pendant un an...