Cette simulation est une très bonne tentative de vulgarisation au contraire !! Il suffit juste de remplacer la ’dark matter’ par ’objet encore inconnue maintenant la structure connu de l’univers observable’ !
.
Après oui je suis bien d’accord sur le fait que l’univers jumeaux de JPP semble un peu plus cohérent avec les observation que cette foutu matière invisible !