Oui, vous dites en gros que l’être humain est doté d’un néo-cortex, tout comme les dauphins et certains primates, en effet, et alors ?
L’aigle a une vue cent fois meilleure que celle des humains, et ont des ailes ! De leur point de vue, c’est nous qui sommes particulièrement inférieurs, mêmes qu’ils défèquent sur nous si cela leur chante.
Votre rhétorique se base entièrement sur votre grille de lecture anthropocentrique mais n’as pas prise dans la réalité.