la pompe à chaleur ne considère pas dans le calcul du rendement l’apport d’énergie de l’extérieur...en l’occurence : le rendement est donc la puissance utile/la puissance électrique absorbé par le compresseur
Mais, il préférable de parler de COP (coefficient de performance)