Si choisir les idées que l’on veut voir appliquées parce que l’on considère qu’elles sont meilleures pour la France et les français c’est de l’aristocratie, alors la démocratie c’est de l’aristocratie.
Arrêtez donc les jeux de mot avec "meilleur", vous comprenez très bien la distinction que fait Montesquieu, quand il parle de meilleur il parle de compétences.
Elire qqun pour ses compétences ce n’est pas dutout la même chose que d’élire quelqu’un parce qu’il porte des idées que l’on veut voir s’appliquer.
Hors c’est l’amalgame qui est fait quand anachroniquement on prétend que la citation de Montesquieu correspond à la réalité contemporaine.