Ne pas augmenter les salaires des fonctionnaires y compris les tout petits pendant 5 ans et pratiquement pas depuis 10 ans revient mathématiquement à les baisser.
Même avec une inflation de 1,5% (ce qui est probablement inférieur à la réalité avec la hausse de l’énergie notamment) on obtient une baisse équivalente à 30% sur 10 ans.
En France il n’y a surtout pas d’austérité pour les milliardaires vu qu’ils augmentent considérablement leur fortune chaque année tout en vivant pour beaucoup de marchés publics (des super fonctionnaires quoi !). Mais nos libéraux de service ne les taclent pas ceux là, vu qu’ils rêvent de devenir comme eux...