Ce n’est pas une question de gentillesse. L’humain est intéressé par le fait que son prochain s’en sorte bien parce que cela le favorise aussi.
L’égalité favorise le plus grand nombre.
.
Je ne vois pas ce que le patron a à voir la dedans. Un patron peut très bien penser le social et être "de gauche".