C’eset un excellent documentaire mais je trouve que le double tore est une notion bien trop abstraite pour faire sens ici.
Ce qui pose problème, comme toujours, lorsqu’on a une super bonne vision du grand bordel du monde, c’est qu’est-ce qu’on fait après ?
La solution proposée n’est peut-être pas à la hauteur de l’analyse.
Ou alors les forces contre lesquuelles il faut lutter son irrésistibles.
Ou enfin, peut-être que nous sommes désormais des moutons seulement capables de bêler...