Pour le télespectateur lambda la présentation de FA se résumerai à peu près à cela version France 2 :
.
Ruquier : "Bonjour vous êtes un inconnu dans le PAF donc on va vous présenter rapidement pour les chanceux qui ne vous connaîtraient pas encore : Vous êtes un ami de longue date d’un skinhead raciste possédé par AH et voyou notoire, fréquentant les milieux antisémites, négationnistes et conspirationnistes, proche des milieux d’extrême droite, vous reprochez au FN de ne pas être assez radical, notamment sur l’Europe, vous haïssez viscéralement les états unis cela suinte de chacune de vos paroles, vous êtes un vieux de la vieille en politique et vous rêvez tous les matins en vous rasant de prendre la tête du pays car votre rêve n’est ni plus ni moins que de sauver la France de l’europe et de l’euro en ne réussissant néanmoins pas à récolter les 500 signatures dont vous avez besoin pour vous présenter à une quelconque élection. Votre secte dont vous êtes le grand skippy compte le nombre impressionnant de 2 pelés et trois tondus, maintenant que les français vous connaissent un peu mieux, tentez donc de vendre votre soupe que l’on se marre un peu et que je puisse placer un ou deux de mes calembours pourris dont j’ai le secret, de toute façon si vous dites quelque chose d’un peu intéressant ce sera coupé au montage..."
.
Caron/Salamé : "Bonsoir, vous êtes un facho infréquentable de la pire espèce et un obscur has been sur le retour, exposez nous vos points de vue qu’on puisse vous démonter en règle..."
.
Voilà, mission accomplie pour Rance 2, Asselinau est donc une sorte de sous Cheminade, mais en pire, next...