Zemmour a répondu à cette question durant son long entretien à Radio Courtoisie (1h30).
De mémoire, il dit qu’il partage avec les néoconservateurs la critique de l’idéologie libertaire des années 60, mais qu’il rejette leur conception de la géopolitique et de la démocratie comme "produit d’exportation".
Zemmour n’a eu de cesse de critiquer la politique extérieure de la France depuis des années (à l’exception de l’opération au Mali) alors que les positions des néoconservateurs français sont notoirement bellicistes.
Bref il manque à Zemmour le messianisme politique et le bellicisme qui sont deux marqueurs centraux de la pensée néoconservatrice.